Blog de dada

Logiciels, systèmes d'exploitation, politique et actualité... Libres.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les OS libres en entreprise, l'avancée silencieuse

The_GNU_logo.png

Alors que depuis quelques mois, je ressentais comme une perte de vitesse de l'attrait de GNU/Linux, que ce soit dans les articles des magazines, des journaux ou même la fréquence de publication des bloggeurs du milieu libre, voici qu'une étude de l'INSEE me donne un peu de baume au coeur.

Je vous donne directement la partie de l'étude qui m'intéresse : l'utilisation des systèmes d'exploitation libre dans les entreprises en France.

Serait-ce une bonne nouvelle que voila ? Le pourcentage d'utilisation des OS libres serait de l'ordre d'un nombre a 2 chiffres ? Mais oui !


Ce graphique annonce une moyenne de 20% d'utilisation nos très chers et tendres OS libre. Linux ? BSD ? C'est pas dit. Dommage, mais il est possible de parier tout de même sur un avantage à Linux et aux distributions GNU/Linux.

Je me permets de faire cette supposition en me basant sur les derniers piques de Canonical contre Red Hat (voir le billet de P.Scoffoni) et les statistiques de ma tendre GNU/Linux Debian.

Alors, il possible que l'attrait de GNU/Linux pour le grand public se tasse un peu. Mais l'arrivée de ces statistiques fait agréablement comprendre que le libre se répand dans les entreprise, discrètement.

dada

Auteur: dada

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

debian-logo.jpg

Debian est la distribution de Google

Cette news n'a finalement que peu d'importance mais comme elle me fait plaisir, je vous la...

Lire la suite

debian-logo.jpg

Debian 7.0 - Wheezy annoncée pour le premier weekend de mai

We now have a target date of the weekend of 4th/5th May for the release.We have checked with core...

Lire la suite