Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Wallabag pour tous et des brouettes

Rédigé par dada / / 2 commentaires



Le titre de l'article n'est pas spécialement flatteur quand on sait le courage qu'il faut pour se lancer dans l'aventure auto-entrepreneur pour soutenir un logiciel libre, mais bon voila !

Nicolas Lœuillet, papa du Read-it-Later libre, se lance : il vient de nous sortir Wallabag.it. Qu'est-ce donc ? C'est un accès simple et direct à une instance Wallabag en échange de quelques malheureux euros par an. C'est 9 euros en ce moment et jusqu'au 1 mars 2017, après, la facture sera de 12 balles. Autant dire rien du tout.

C'est une démarche que j'adore, vraiment. C'est ce que j'aimerais avoir le courage de faire !

Si vous voulez profiter d'un espace en ligne simple et fiable pour sauvegarder vos articles chopés pendant la pause dej' et les lire ensuite depuis votre canapé avec votre tablette/smartphone/PC sans avoir envie de vous coltiner la gestion d'un serveur : foncez ! C'est carrément la solution que je proposerai à mes proches et collègues pour l'unique raison suivante : je ne gère rien sur ce coup-là ;-)

Courage et bonne chance ! J'ai toute confiance en son projet et je sais déjà que ça va être une grande aventure !

Vi, je sais, il y a la solution Framabag, mais c'est bien le but de Framasoft que de motiver les gens à proposer ce genre de service libre et éthique alors ne boudez pas mon plaisir ! Et le nombre d’utilisateurs et d'utilisatrices de l'instance de Frama a certainement pesé en faveur de Wallabag.it.


2 commentaires

#1  - genma a dit :

Sympa de voir qu'on est plusieurs à relayer l'initiative via nos blogs respectifs :) Souhaitons du succès et réussite à ce projet!

Répondre
#2  - dada a dit :

Faut bien se servir de notre petit bout d'Internet pour faire la promotion de ce genre d'initiative :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot iymg ?