Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Installer Heroes of the Storm sur Ubuntu 16.04

Rédigé par dada / / 2 commentaires




Hop, encore un jeu non-libre, je sais.

Il y a des soirs comme ça : un ami me propose de faire une partie de HotS. De quoi ? Ça me disait vaguement un truc. Il me confirme que c'est un jeu Blizzard, que c'est un gratuit et qu'il aimerait bien qu'on se fasse une partie de temps en temps. Faut dire qu'on cherche désespérément un jeu pour passer quelques bons moments ensemble depuis que je suis à Paris et qu'il est resté à Nancy.

C'est parti pour.. Oh ? Pas disponible sous GNU/Linux. Tant pis, sauf si ça passe avec Wine et PlayOnLinux. J'avais déjà fait tourner Hearthstone avec PoL, pourquoi pas HotS ? Il est tard, pas grave, je tente l'aventure.

Pas mal de temps plus tard, j'arrive enfin à lancer la bête. Voici la configuration qui marche en captures d’écran parce que les longs discours, c'est chiant.
  • Configuration de PlayOnLinux. Lancez bien l'installation du jeux via son propre script, pas via celui de Battle.net


  • La configuration des libs de Wine (en version Windows 7)

  • Et la configuration de l'affichage pour lutter contre l'erreur du périphérique graphique non disponible bien frustrante


Et voilà ! Si vous faites pareil et que vous utilisez le pilote non-libre Nvidia, vous devriez pouvoir faire tourner l'un des petits derniers de Blizzard.

Cette configuration fonctionne, je le certifie. J'ai testé pas mal d'options pour réussir à lancer le jeu avant celle que je vous présente, elles n'ont rien donné... jusqu'à maintenant. En refaisant quelques bidouilles, je me rends compte que le jeu se lance tout aussi bien. Bref, les aléas de Wine, je suppose : si rien ne fonctionne chez vous, essayez celle-là.

Perso, il y a des chances que je retourne rapidement vers Dota 2, parce que quand même, HotS est comme LoL, un truc de casu ;-)

Classé dans : Gaming / Mots clés : aucun

2 commentaires

#1  - azotlikid a dit :

Sinon, y'a mieux et plus simple : Heroes Of Newerth, ça marche sous linux nativement. De rien :)

Répondre
#2  - dada a dit :

Vi, je connais et j'ai pas mal passé de temps dessus. Avant Dota 2, qui est aussi natif sous GNU/Linux, c’était mon moba de référence ;-)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uzjg3lbw ?