Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


diaspora* 0.5.4.0 disponible

Rédigé par dada / / 4 commentaires




Le réseau social au pissenlit vient de passer en 0.5.4.0 ! Au programme de cette mise à jour mineure, l’arrivée de la timeline dite Activité publique, une meilleure gestion des droits, un paquet de corrections de bogues et d'améliorations : on parle de 598 commits !

   La timelime Activité publique permet aux utilisateurs de n'afficher que les publications publiques auxquelles il a accès, contrairement à la timeline classique qui mélange tout ce qu'elle peut, publique et privée. Avec elle, nous pouvons maintenant mieux nous concentrer sur les annonces des autres utilisateurs et mieux interagir avec eux. Perso, j'vais enfin laisser souffler ma molette en rentrant chez moi !

  Une nouvelle gestion des droits permet de directement ajouter un utilisateur en tant que modérateur, un rôle permettant de laisser souffler les podmins en les aidant à signaler ou supprimer les publications ou commentaires hors la loi. Souvenez-vous de l'affaire Daesh qui avait pointé du doigt notre si joli réseau. Les modérateurs devraient permettre de mieux contrôler les idiots.
D'ailleurs, en y repensant, cela fait quelques mois que je gère mon propre pod sans avoir reçu le moindre signalement.

   Pour les corrections de bogues et les autres nouveautés, je vous redirige vers la liste des changements/améliorations officielle.

Je profite de cette annonce pour vous dire que j'ai passé un excellent week-end dans les locaux de Mozilla pendant le #Hackaton. C’était une belle occasion de retrouver des contributeurs motivés, drôles et de plusieurs pays différents : un allemand et un finlandais avaient fait le déplacement jusqu'à Paris !

Ce que je retiens le plus, c'est la capacité d'un geek à boire de la bière et le travail réalisé par Lukas sur le futur chat du réseau.



Pour plus d'info et de photos sur ce #hackaton, vous savez déjà quel mot-dièse rechercher ! ;)

Une dernière chose : nous sommes toujours à la recherche de contributeurs. Si vous êtes motivés et que vous savez faire du Ruby, mais pas que, je vous invite sur à venir sur IRC #diaspora-fr, sinon, OpenClassRoom (ex Site du Zéro) vient de sortir un tutoriel complet pour se mettre au Ruby, et aider nos développeurs.

4 commentaires

#1  - SpF a dit :

> sinon, OpenClassRoom (ex Site du Zéro) vient de sortir un tutoriel complet pour se mettre au Ruby, et aider nos développeurs.

Tu as aussi codecademy qui propose un cours interactif sur Ruby (https://www.codecademy.com/tracks/ruby). Je l'ai commencé, donc dans 3-4 ans, je révolutionne diaspora* ! \o/

Répondre
#2  - dada a dit :

Courage SpF, on compte sur toi ! J'vais essayer de m'y mettre aussi, si j'ai le courage ! En ce moment, en rentrant du taff, j'ai pas la tête à coder, mais avec un peu d'effort, qui sait ? :p

Répondre
#3  - Phipe a dit :

Pour ta molette, puis-je te rappeler que la barre ESPACE est ton amie plutôt... ;-)

Modérateur.....SpF va me trouver râleur ou pour le moins circonspect mais.....je suis sceptique, rappelons-nous de la gestion/modération des forums....

Ton propre pod (c'est Augier qui va être content...) sans signalement, bon ben heu....combien de diaspotes aujourd'hui?

vala, vala

\o/

Répondre
#4  - dada a dit :

@Phipe : C'est comme partout. Si un idiot devient modérateur, ça devient le bazar.

Au sujet du pod, c'est vrai qu'on n'a pas 300 utilisateurs (on les attend, viendez !) mais les posts remontent chez nous et personne ne dit rien...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot sjzyot ?