Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


PluXml - Afficher une alerte quand un billet est trop vieux

Rédigé par dada / / 3 commentaires


Lorsqu'on passe un temps fou sur l'internet à lire une quantité dingue d'information, on n'a pas toujours le réflexe de s’inquiéter de la date à laquelle les informations lues ont été publiées. Même un vieux roublard peu se faire avoir.

Cela faisait un bout de temps que je voulais afficher chez moi ce que l'on peut trouver sur la toile, comme chez Philippe Scoffoni, comme là : un message alertant le lecteur que ses yeux se baladent sur du texte de l'air glaciaire.

J'ai donc sorti mes doigts de DevOps pour pondre ces quelques lignes de code, largement inspirées de ce que j'ai trouvé ici.

<?php
    $ndays = 90;
    if(floor((strtotime(date('YmdHi')) - strtotime($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('date'))) / (60*60*24)) > $ndays) : ?>      
        <p style="background-color: #ffe17a; text-align:center; vertical-align:middle; color: black; padding:5px;border-radius: 2px;box-shadow;color: #404040; "> Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour. </p> <br />
<?php endif; ?>
Ce n'est sans doute pas ce qui se fait de plus beau, malgré l'aide de Smol, mais ça fait le taff. Quand un billet affiche plus de 3 mois au compteur, j'annonce la couleur. Trois mois, exemple, dans l'espace temps de l'Internet, c'est frôler l'obsolète.


Ce bout de code est à placer dans la page article.php, fichier à éditer via les paramètres d'affichage, entre header et le premier h1, mais libre à vous de le mettre où vous voulez, avec la couleur que vous voulez, les photos de licorne que vous voulez, et j'en passe.

3 commentaires

#1  - Cyrille BORNE a dit :

bon ben t'as plus qu'à faire un plugin :)

Répondre
#2  - dada a dit :

On va envisager ça dans un futur proche, mais pas tout de suite .

Répondre
#3  - Ektor a dit :

Merci pour ce petit bout de php, dès que mon blog sera assez vieux, on verra ce qu'il faut réactualiser comme ça :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ybbzd ?