Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


ownCloud mail 0.2.0 disponible au téléchargement

Rédigé par dada / / 3 commentaires


Je sentais le truc venir, je traîne régulièrement sur Github pour suivre l’évolution des outils que j'utilise au quotidien. Trois jours plus tôt, j’étais sur le dépôt de Mail, à baver devant la quantité de commits : ça sentait la nouvelle version. Le lendemain, la 0.2.0 sortait officiellement !

Je parlais déjà de Mail en mai dernier (remarquez le bandeau jaune vous disant que l'info date, il est beau non ?) : pouvoir lire ses mails dans son instance ownCloud, je trouve ça vraiment pratique.

Je parle bien de gérer ses mails, pas de serveur mail. Cette application n'est qu'un client, pas un serveur. Ne vous attendez pas à autre chose qu'une belle interface avec vos mails dedans.

Installer Mail

Si vous l'utilisez déjà, commencez par désactiver et désinstaller l'ancienne version via le gestionnaire d'application. Ensuite, nettoyez sa présence de la base de données :
DELETE FROM oc_appconfig WHERE appid = 'mail';
DROP TABLE oc_mail_accounts;
Vous pouvez maintenant l'installer en récupérant les fichiers ici. Comme toujours, placez l'archive dans le répertoire apps de votre ownCloud.

Installer les dépendances via composer

Lancez les deux commandes suivantes pour installer le reste :
curl -sS https://getcomposer.org/installer | php 
php composer.phar install

... et n'oubliez pas de donnez les bons droits !




Je n'ai pas encore remarqué de changements majeurs au niveau du visuel. Les améliorations sont à chercher sous le capot. L'application est plus agréable qu'avant, même s'il reste des bugs, comme l'affichage des images. Comme j'ai passé une heure à la faire marcher à cause d'une configuration serveur un peu trop stricte, ce bug est peut-être de ma faute, à voir. Enfin, foncez la tester et remonter des bugs ! :)


3 commentaires

#1  - NiKaro a dit :

Vivement que ça avance niveau interface, puis s'ils intègrent un serveur on aura atteint l'outil d’auto-hébergement parfait ^_^

Pour l'instant, dans ownCloud j'utilise RainLoop qui s'intègre plutôt bien.

Répondre
#2  - Angristan a dit :

RainLoop c'est le meilleur :p

Répondre
#3  - dada a dit :

C'est vrai que RainLoop et Mail se ressemblent pas mal mais je suis bien avec Mail. C'est un projet proche d'OC, qui traîne dans son dépôt Github, alors je supporte ! :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xreur ?