Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Hello Firefox !

Rédigé par dada / / 4 commentaires


Rares sont les nouveautés de Firefox que je trouve géniales. Je fais toujours mes mises à jour machinalement, en n'attendant rien de plus qu'un navigateur web qui carbure encore et toujours plus.

Avec Firefox Hello, Mozilla sort de son chapeau un outil vraiment intéressant ! Pour ceux qui ne savent pas encore, Hello permet de passer des appels vidéo et audio sans avoir quoi que ce soit à installer. On clique sur l’icône en forme de smiley et on passe un coup de fil : de navigateur à navigateur. Il fonctionne de Firefox à Firefox, mais aussi de Firefox à Chrome.

Moi qui ne supportait plus Skype, je me retrouve avec une alternative digne de ce nom. Chose rigolote : Skype ne fonctionne pas bien sur ma Debian Jessie alors que les communications avec Firefox Hello ne bronchent pas.

A peine la mise à jour terminée, je me suis lancé dans un appel de plusieurs dizaines de minutes avec un bon ami. Je vous propose une capture d’écran comme preuve :



Le floutage est sale, désolé ;)

Je n'ai qu'un reproche à faire Hello : il tire vraiment beaucoup sur le processeur. Je ne sais pas si c'est ma configuration qui fait ça, mais mon ordinateur peine un peu à faire autre chose. Voyez les graphiques ci-dessous :



On voit bien que mon vieux processeur souffre. Les pilotes libre AMD/ATI en sont peut-être la cause, faudrait tester. Hello prend aussi de la place en bande passante.

Pour finir, notez bien que Firefox Hello ne gère pas les conversations à plusieurs. Je ne sais pas si c'est prévu, mais s'ils le font, bingo !

PS : Si Hello n'est pas encore disponible chez vous, lisez par ici pour l'activer.

4 commentaires

#1  - damien a dit :

C'est ce que je me suis dit aussi : enfin un truc vraiment nouveau :)

Répondre
#2  - dada a dit :

Et j’arrête pas de m'en servir. C'est vraiment impeccable :)

Répondre
#3  - oni_shadow a dit :

Le tout manque quand meme de compression: comme tu le fais si bien remarquer (et c'est la première chose qui m'ai sauté aux yeux, je n'ai pas de soucis de proc...) La conso de bande passante n'est pas anodine.

Répondre
#4  - dada a dit :

La conso de mon processeur doit bien venir d'un souci avec les drivers libres. La bande passante, ce n'est pas vraiment un souci. Faudrait tester avec une faible connexion mais je suis en VDSL ici, que Hello consomme au taquet ne pose pas de problème.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot j9akx1wb ?