Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


J'ai lu : Cyberstructure

Rédigé par dada / / Aucun commentaire


Bosser dans le numérique et être militant du Libre permet d'avoir une vision marquée de l'informatique : on devient rapidement méfiant envers les géants du secteur tout en s’inquiétant de l'influence de quelques décideurs sur la vie de millions, voire milliards, d'internautes.

Avec l'ouvrage de Stéphane BORTZMEYER, on s'enfonce dans les tréfonds de la structure de l'Internet, dans des concepts qui nous sont familiers, à nous les professionnels, et qui permettent à toute cette merveilleuse machine de fonctionner. Point important : il n'est absolument pas nécessaire d'être un technicien pour arpenter les pages de ce livre, bien au contraire, tout est expliqué et vulgarisé au maximum.


Je ne vais pas m'aventurer dans un mauvais résumé des plus de 250 pages qui constituent ce bouquin : je me contenterais de vous inviter chaleureusement à prendre quelques heures pour vous y perdre. C'est de l'histoire, de la culture et de la politique.

Que vous soyez un ou une simple utilisatrice ou un professionnel : foncez ! Vous y trouverez de quoi donner à manger à votre cerveau !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ntsvyp ?