Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

diaspodon.fr - le bout de Mastodon de diaspote.org

Rédigé par dada / / Aucun commentaire





Vous le savez, c'est de notoriété publique, je m'occupe du pod diaspora* répondant au doux nom de diaspote.org. C'est mon bout de diaspora* à moi, à Augier et à ses quelques utilisateurs.
Ces derniers mois ont vu naître et grandir Mastodon, le pendant libre de Tweeter. On avait un Facebook libre, nous voici maintenant avec un Twitter libre. Il respecte ce qui me tient à cœur : un internet décentralisé et loin du puritanisme anglo-saxon. J'ai rien contre ce dernier, ce n'est juste pas ma culture. Il m'empêche de voir/lire/écrire ce que je veux.

J'ai rapidement monté un serveur Mastodon sur l'antique machine qui servait à diaspote.org à ses débuts. C'était une installation rapide, lente et pas vraiment sérieuse. Je dois avouer que je ne croyais pas du tout en ce truc essayant de jouer dans les platebandes de Twitter. Raté, comme le prouvent les
plus de 3 500 toots de mon compte.
Dimanche matin, j'ai profité de la météo exécrable de ma Lorraine natale pour migrer diaspodon.fr sur une grosse machine, toute propre et dédiée à son bonheur.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes et vous êtes les bienvenus !

Un mot rapide sur la configuration qui vous fera apprécier Mastodon :

- L'extension Stylus avec le script permettant de profiter de toute la largeur de son écran
- L'application Mastalab pour tooter partout où il y a du réseau

Bonnes inscriptions !

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot khjvib ?