Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


ownCloud Passwords et Firefox : retrouver le copier/coller

Rédigé par dada / / Aucun commentaire




Avant, je me servais de Passman pour gérer mes mots de passe via ownCloud, mais ça, c’était avant, comme dirait la pub. Aujourd'hui, c'est Passwords. Il a tout un tas d'avantages que je vous laisse découvrir sur sa page. Ses deux principaux sont qu'il est encore maintenu, contrairement à l'autre, et qu'il est bien plus "visuel". Si votre mot de passe est lamentable au niveau sécurité, il vous tartinera l'écran de rouge. Agréable.

Cette application ownCloud a un comportement futé : elle permet de copier/coller le mot de passe que vous souhaitez récupérer sans pour autant l'afficher clairement. Passman le faisait aussi, normal, c'est la moindre des choses. Sauf que ce truc là ne marchait pas avec mon fantastique Firefox.
J'ai cherché, fouillé les logs, surveillé ma console pendant l’exécution du script... rien.

En fait, la solution est simple, elle réside dans une sécurité mise en place dans Firefox : la protection contre les popups, des fenêtres trop souvent remplies de conneries qui s'affichent devant nos yeux.

Du coup, pour récupérer la copier/coller de Passwords, il suffit d'ajouter l'adresse de votre instance ownCloud dans la liste blanche ! Pour ce faire, passez par le menu contenu, dans les préférences, pour débloquer la situation :



Ouais, je sais. C'est une astuce basique, mais j'ai vraiment passé beaucoup trop de temps sur ce faux bug...! Bon, il faut aussi Flash sinon ça marche pas. :-(

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ccsmb ?