Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


diaspora* s'invite sur Scaleway, votez pour déployer votre pod facilement !

Rédigé par dada / / 1 commentaire




L'ami SpF vient de réussir à pourrir la timeline de la totalité des utilisateurs de diaspora*, mais c'est pour la bonne cause : pousser l’hébergeur Scaleway (ce n'est pas un placement produit, je n'ai pas d'action chez eux !) à fournir une image pré-configurée d'un pod diaspora*, prêt à l'emploi, en 2 cliques et quelques configurations ! Une InstantApps comme ils disent.

Pour que ça se fasse, il faut que les gens votent, que vous votiez, pour soutenir le projet et le faire passer d'une belle idée à du concret. Au passage, on n'oublie pas de garder dans un coin de son crane que ce genre de technique sert de beau coup de pub pas cher. Et paff le placement produit.

Pour les retardataires qui auraient raté mes derniers billets, le pod diaspote tourne sur un C1 de Scaleway.  Il marche bien, vraiment. Pour quelques utilisateurs, c'est parfait.

J'ai l'impression que ce projet pourrait faire revenir diaspora* à ses fondamentaux : un pod pour quelques utilisateurs, ou la mort des grands du réseau comme Framasphere. Je n'ai rien contre eux, loin de là, mais regrouper des milliers de gars sur un même pod ne rempli pas la charte de décentralisation initiale.
Bon, dans le meilleurs de monde, on se retrouverait avec plein de monde chez le même hébergeur, ce qui ne serait que déplacer le problème, mais c'est un bon début.

L'initiative est lancée par SpF, mais c'est Florian qui s'est occupé de nous pondre une image Docker compatible Scaleway.

Bref, pour voter, c'est par ici. L'astuce qui vous permet de soutenir cette initiative sans vous inscrire est décrite ici.

Viendez voter, on a besoin de vous !

1 commentaire

#1  - SpF a dit :

Je n'ai rien pourri. C'est vous en repartageant mon post qui pourrissez d* !
27 votes depuis hier, c'est pas mal. Plus que 274 pour passer premier :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fpbk ?