Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Des jeux, des jeux, des jeux !

Rédigé par dada / / Aucun commentaire


Il faut en parler, c'est important, parce que oui, nous pouvons jouer sous GNU/Linux. D'ailleurs, je vous certifie que je ne m'en prive pas quand mon emploi du temps m'en laisse le loisir.

Je passe des heures sur, parmi d'autres, Dota2 LoL n'étant que pour casual gamers mais aussi sur TF2, Trine et Cities:Skylines qui me comble en fin de soirée. Ce dernier est vraiment super, pour peu que construire une ville vous fasse rêver.



Dans ma collection, de tête, il ne me manquait qu'un seul titre : Company of Heroes 2. Avant d'abandonner Microsoft Windows, il était le titre auquel je jouais le plus. En supprimant fièrement ma partition W7, je savais que je lui disais adieu. Et là, surprise, joie, bonheur : il arrive chez nous !



Je vous proposerais bien des captures d'écran de ces jeux, mais ma carte graphique m'a laissé tomber dans la nuit de samedi à dimanche...

Pour les curieux, je joue avec mon PC fixe propulsé par Ubuntu 14.04LTS et une Nvidia. Si vous tournez avec des AMD, laissez tomber, les drivers AMD ne sont vraiment pas au niveau.

La question qu'on peut se poser, c'est celle des performances. Là, c'est assez aléatoire : les patchs des éditeurs permettent d'améliorer les choses après un lancement souvent peu optimisés. Personnellement, je ne joue qu'a des jeux vraiment jouables : si c'est saccadé, moche ou les deux, je laisse tomber en attendant un patch salvateur.

Je vous laisse avec une pile d'articles de Phoronix à parcourir : c'est pas . Vous y trouverez des comparatifs entre GNU/Linux et Windows.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot 8klfje ?