Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Les news et Debian Jessie

Rédigé par dada / / 3 commentaires


Le temps passe tellement vite quand on doit s'occuper de 15 trucs à la fois...! Je viens de passer les dernières semaines à me trouver un appartement (ou plutôt un placard) dans Paris, un stage, et j'en passe.

Le placard, c'est fait. Je me retrouve avec de quoi dormir presque confortablement dans le Xieme, comme disent les parisiens. Un 18m2, c'est petit pour un gars élevé dans une grande maison mais je suis à 4min à pied du boulot. C'est tout sauf négligeable. Et puis, ce n'est pas la taille qui compte, comme disent les graveleux en fin de soirée.

Le stage, c'est aussi fait. J'en parlerais sans doute jamais puisque je ne veux pas étaler ma vie privée sur ce blog. Ici, c'est du libre et ce sont mes balades, rien d'autre. Je peux quand même dire que j'vais dans une boite dégotée sur Lolix.org. Et ça, c'est cool.

Jessie, la future version stable de Debian vient d'entrer en période de Freeze. C'est toujours la bonne période pour se lancer dans une mise à jour quand on a encore un peu de temps pour bidouiller. Pour le moment, ça marche bien.

Le seul problème vient de l'absence du paquet fglrx-legacy-driver, qui me permettait de profiter de ma vielle carte graphique ATI HD 3600. Ceci-dit, je ne joue plus vraiment sur ce portable qui fêtera bientôt ses cinq ans ! Je vais quand même surveiller l’évolution de ce paquet.

Le passage d'une version de GNOME Shell à une autre se fait sans douleur. Si je trouve des trucs nouveaux notables, je reviendrais vous en parler.

Voila donc pour les dernières news. Je ne sais pas de quoi vont être faites les prochaines semaines. Ce qui est certain, c'est que dans ma tête, je pars vraiment à l'aventure !





3 commentaires

#1  - anatolem a dit :

Le Xieme c'est là que j'ai fait mon apprentissage il y a plus de trente ans :D
Pour Jessie j'en suis bien content depuis plusieurs mois déjà, j'ai juste eu un petit souci avec Glabels qui ne voulait plus fonctionner.
A pluche.

Répondre
#2  - dada a dit :

Le quartier semble sympa. J'ai encore rien à redire ! Jessie tourne bien chez moi aussi, pas encore de problème à l'horizon :)

Répondre
#3  - Linkbaiter a dit :

idem, je viens de changer d'appart et il m'a fallu 15 jour sour retrouver internet, cela permet de faire des choses que l'on ne fait pas habituellement ^^

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot opyp ?