Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Manjaro ne passe pas

Rédigé par dada / / 8 commentaires


Il y a des périodes qui appellent au changement. Après avoir passé ce blog de Dotclear à PluXmL, je passe mon PC fixe de Debian à Manjaro... et de Manjaro à Ubuntu.

L’idée première était de passer mon ordinateur sous Manjaro. J'avais testé Arch Linux quelques mois sur un autre ordinateur et l’expérience s’était révélée drôle mais mes besoins faisaient que cette distribution allait beaucoup trop vite. Du coup, pourquoi ne pas tenter l’expérience Manjaro ? C'est tout pareil, mais en plus calme.

On dirait que la chance n’était pas avec moi.

Ma principale particularité est que j'utilise deux écrans. Je sais que c'est chiant à configurer mais je ne pensais pas ça allait casser le GRUB de Manjaro. Vous me direz qu'il n'y a aucun rapport entre mes écrans et le GRUB et vous aurez parfaitement raison. Le fait est que les différents redémarrages ont massacré le GRUB. Il faut aussi que j'avoue que j'ai deux autres disques durs en plus du disque dur système, des espaces de stockage très importants que je débranche avant toute tentative de réinstallation d'OS. Une fois rebranchés, ils ont du perturber ce malheureux GRUB qui ne marchait plus qu'une fois sur 42.

Bref, je suis actuellement sous Ubuntu. Des années que je n'ai pas testé le jouet de Canonical. Essayons !

8 commentaires

#1  - Fourmond a dit :

De Debian à Ubuntu ... Il ne faudra pas espérer gagner en stabilité ni en vitesse !

Personnellement je reste satisfait de Debian sous Xfce et si je dois essayer une autre distribution, ce sera openSUSE.

Répondre
#2  - rcmn a dit :

je viens de passer de Mint cinnamon a lubuntu=>LXQT .Sachant que LXQT est en Alpha/Beta. Et bien que je sois relativement exigeant, j'arrive deja a l'utiliser avec un minimum de chemin detourne. voici un petite liste de bugs : changer un icon sur le desktop l'amene sur 0x0. Le widget son n'est pas encore stable , l'alternative est Qasmixer , l'utilisation d'un ecran double genere un bug mais reinitialiser 2 fois fix le problem en utilisant l'utilitaire "lxrandr" au lieux de lxrandr-qt.

Répondre
#3  - Sabcat a dit :

Quelle drôle d'idée ? Passer de Debian à Arch, je comprends très bien, mais retourner à Ubuntu.... là, je ne vois pas...

Répondre
#4  - Matt a dit :

Crunchbang gère très bien le double écran et en plus c'est sous Debian. Après, il faut aimer Openbox. Moi, j'adore !

Répondre
#5  - dada a dit :

Je suis actuellement assez satisfait de cette Ubuntu LTS. Par contre, j'ai toujours ce maudit problème de double écran et de drivers Nvidia. C'est à devenir fou.
Si ça ne marche pas, j'essayerais une autre distrib' :)

Répondre
#6  - fred a dit :

Salut dada,
je suis sous Manjaro depuis la version 0.8.4 avec double écran. A partir du kernel 3.13 j'ai eu quelque soucis pour le reveil du deuxième écran et depuis j'utilise Arandr pour le réveiller... sinon que du bonheur :-)

Répondre
#7  - dada a dit :

Ça doit être une histoire de mauvaise chance :)

Répondre
#8  - Renaud a dit :

j'utilse Manjaro personnellement et professionnellement depuis plusieurs mois après être passé sur Arch et venir d'Ubuntu et je ne regrette pas !!
Cette distribution est une pépite :)
J'ai moi-même 2 écrans et 3 disques durs (que je laisse branchés) et tout se passe bien

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot dilusu ?