Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Windows Universal Apps, incroyable mais vieux

Rédigé par dada / / Aucun commentaire

C'est la nouvelle qui fait un peu le tour du web. Alors certes, c'est très accès développeur mais ça doit aussi faire rêver quelques geeks qui se disent qu'ils vont pouvoir profiter des applications Microsoft sur leur PC, smartphone et tablette et le tout sans devoir se fouler.

Comme j'aime bien faire mon rabat-joie, je profite de cette annonce pour vous rappeler qu'une entreprise est déjà sur le coup depuis pas mal de temps. Elle s'appelle Canonical. Alors ça, c'était avant :

ubuntu-universal.jpg

Et ça, ça a quelques jours :

universal-apps.jpg

La mise au point des applications universelles à la sauce Ubuntu est encore difficilement palpable puisque les smartphones et tablettes Ubuntu Touch ne sont pas encore disponibles mais cela n'empêche pas l'idée d'être encore une innovation du libre. Il serait bon de le rappeler ;-)

Si vous voulez voir une démonstration, je vous redirige vers cet article. Dedans, il y a une vidéo de l'application Météo : elle est capable de tourner avec la taille d'un écran de smartphone, d'une tablette et d'un bureau classique. C'est ce que fait Microsoft, non ?

Ça me fait penser à l'arrivée de l'interface Metro Modern GUI. A l'époque, on pouvait déjà dire que GNOME avait déjà grillé la priorité à Microsoft avec Shell.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qcbaik ?