Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Ubuntu One, c'est terminé : essayez ownCloud

Rédigé par dada / / Aucun commentaire

ubuntu-logo14.png

La nouvelle vient de tomber en ce lendemain de premier avril. Elle vient d'être annoncée sur le blog officiel de Canonical et à l'heure où je rédige ces lignes, le serveur qui héberge ce billet n'arrive plus à s'en sortir.

Je ne pouvais pas laisser passer cette nouvelle sans glisser ownCloud dans un billet.

Je vous propose donc, amis libristes et bidouilleurs, de vous mobiliser pour faire naitre des instances ownCloud un peu partout et de les mettre à disposition de vos connaissances qui se servaient d'Ubuntu One. C'est déjà ce que je fais et je vous assure que ça marche.

Les gens vont diront qu'ownCloud n'est pas la bonne solution, que ça bug de tous les côtés. Moi, je vous dirais que ça marche très bien et que la version stable actuelle est impeccable.

Pour rappel, ownCloud vous permet de montrer un système de synchronisation de fichier dans les nuages. C'est son boulot premier et il le fait bien avec son client disponible pour Windows, GNU/Linux et Apple.

A cela, il faut ajouter qu'il y a un calendrier partageable, un système de galerie de photos simples, un gestionnaire de tâche et des applications installables comme bon vous semble.

Ah, et aussi, il y a un client pour smartphone. C'est-y pas beau ? Pour plus d'information, je vous laisse faire des recherches sur ce blog, les articles sur ce sujet ne manquent pas.

Voilà, maintenant que c'est dit, je peux laisser Cyrille BORNE troller via son compte Diaspora* parce que je suis un fervent fanboy d'ownCloud.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vmhn ?