Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Big Buck Bunny, le film libre

Rédigé par inconnu / 24 août 2009 / Aucun commentaire

Big Bug Bunny est le dernier des films d'animation produits par la fondation Blender. Ça fait un petit moment qu'il est sortie, et c'est avec plaisir que je viens de le voir ! Ce court film est une merveille. Il n'y a qu'une seule chose à lui rapprocher, seulement si on chipote, c'est que l'herbe ne plie pas sous les pas des héros de l'aventure, mais c'est un détail. Le reste est sans reproche ! La qualité du film est d'autant plus remarquable qu'il a été réalisé avec des logiciels libres : Blender, The GIMP, Inkscape... Le tout installé sur Ubuntu. C'est une vitrine du Libre, on peut en être fier ! Admirez :

Ou encore :

Pas plus d'images, il va falloir regarder le film ;-) Les liens :

Classé dans : / Mots clés : aucun

Firefox 3, ça va péter

Rédigé par inconnu / 24 août 2009 / Aucun commentaire

C'est un peu vulgaire comme titre, mais c'est clairement ce qui va se passer le jour de la sortie de Firefox 3 !

Les gars de chez Mozilla sont en train de mettre en place le plus gros bordel jamais vu à la sortie d'un logiciel libre. Ils veulent que leur navigateur internet soit téléchargé un nombre de fois colossale pendant les premières 24h de sa sortie.

Alors, si comme moi, vous utilisez Firefox avec grand plaisir, n'hésitez pas à promettre de télécharger sa version 3 et à en faire la promotion dès maintenant !

Download Day 2008

Il va y avoir des dégats du côté des serveurs, ça va chauffer !

Classé dans : / Mots clés : aucun

Réception du CD de Ubuntu 8.04

Rédigé par inconnu / 24 août 2009 / Aucun commentaire

Enfin ! J'avais presque oublié que j'avais commandé le CD de la dernière version de Ubuntu via Shipit, le service gratuit de Canonical.

Presque oublié ? Honnêtement, j'avais complètement zapé le truc. Mais aujourd'hui, en cette journée moyennement ensoleillée, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un petit emballage venant d'Angleterre avec écrit dessus : Ubuntu ! Quelle joie ! Leur truc, ça marche !

En plus du plaisir de recevoir le CD Ubuntu imprimé par Canonical, je suis persuadé que quand je vais me pointer chez des amis ou autre pour leur dire que Ubuntu et GNU/Linux en général, c'est très bien. Je serais heureux de pouvoir leur montrer un CD aux allures officielles et sérieuses plutôt qu'un CD gravé par mes soins, qui même si bon, ne donne pas confiance à Tata Danielle !



Si vous aussi vous voulez un CD tout beau de Ubuntu : rendez-vous sur Shipit.

Classé dans : / Mots clés : aucun

GNU/Linux à la bourse de New York

Rédigé par inconnu / 24 août 2009 / Aucun commentaire

« Linux est le système d'exploitation qui a le plus rapidement évolué vers le respect de nos exigences, ainsi nous ne sommes pas limités par l'avenir » et « les solutions Linux  sont appelées à jouer un rôle central dans la prochaine génération de plates-formes du commerce mondial »

Belles paroles que celles prononcées par Steve Rubinow, directeur des systèmes d'information pour le NYSE Euronext.
Je suis en train de vous dire que la bourse de New York passe à GNU/Linux. Ce sont les gens de chez Red Hat qui ont la chance de faire tourner leur système d'exploitation libre dans le plus haut lieu du capitalisme mondial.
Ce n'est pas rien : GNU/Linux se montre de plus en plus, et pas seulement chez les particuliers. Très très bonne nouvelle !

Sources

Classé dans : / Mots clés : aucun

Pub pour GNU/Linux - IBM

Rédigé par inconnu / 24 août 2009 / Aucun commentaire

Regardez :-)

C'est beau, non ?

Classé dans : / Mots clés : aucun