Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


[1 avril] Bienvenue Diaspote Inc

Rédigé par dada / / 4 commentaires




C'est une grande nouvelle. Le pod diaspora* diaspote.org a tapé dans l'oeil de la French Tech. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la French Tech, c'est une sorte de label qui reconnait le travail des startups innovantes dans le domaine du digital.

Cela fait des semaines que les #podmins de diaspote sont en négociation avec les porte-paroles de la FT pour organiser une startup bien de chez nous qui s’appuierait sur le logiciel libre diaspora* pour propulser un réseau social bénéficiant des lois françaises.

Nous sommes fiers de pouvoir apporter un soutien financier de près de 50 000 euros pour lancer un nouveau pod, dont le nom reste encore à définir, et embaucher 5 développeurs ruby à temps plein. De quoi faire passer le succès de la campagne de Senya pour un léger amuse-bouche ! ;-)

Le tout sera géré par une nouvelle entité créée pour l'occasion : Diaspote Inc, dont la gestion sera partagée entre les podmins et la CNIL.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser que, contrairement à diaspote, le pod se servira de la branche stable de diaspora* et qu'il sera configuré pour vous permettre de partager vos publications sur Facebook et Twitter.

On espère pouvoir rapidement vous montrer le résultat de notre travail. Restez branchés et n'hésitez pas à passer par les commentaires pour nous proposer vos idées de nom !

4 commentaires

#1  - Oni_Shadow a dit :

Poisson d'avril ou... :) ?

Répondre
#2  - Johan a dit :

Hmmm... DiaspAvril ?

Répondre
#3  - BibiSky51 a dit :

"startups innovantes dans le domaine du digital" : c'est dommage de griller le poisson d'avril en n'utilisant pas le bon terme.

quoique...

Répondre
#4  - dada a dit :

C'est bien ça, c’était un petit poisson d'avril pas super discret :-)

Diaspote reste un pod propulsé par deux gars dans un garage, pas de panique.

En vrac, je me suis amusé à reprendre le vocabulaire des startups qui m’agace (French Tech, digital) en y rajoutant par dessus des emplois sous-payés à la mode #OnVautMieuxQueCa et le tout sous les doux hospices des lois sécuritaires de notre beau pays.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cdsmvc ?