Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

diaspora*


C'est un réseau social libre et décentralisé. Il permet a des milliers d'utilisateurs de partager leurs découvertes et leurs passions sans pour autant utiliser les réseaux classiques ne respectant pas leur vie privée.



Je supporte ce réseau en faisant tourner un pod, un morceau de la fédération, avec l'aide d'Augier. Vous pouvez librement vous y inscrire : diaspote.org.

Si vous voulez comprendre ce qu'est et comment fonctionne diaspora*, je vous redirige vers l'article écrit au retour du FOSDEM 2016.

En tant que logiciel libre en Ruby on Rails, diaspora* est toujours à la recherche de bénévoles et de contributeurs pour participer à son évolution.

Si vous voulez nous joindre, n’hésitez pas à passer par moi en utilisant le formulaire de contact de ce blog ou via mon compte. Plus généralement, vous pourrez nous retrouver sur le salon IRC #diaspora-fr, sur Freenode.

Informations utiles :
  • diaspote contient un tracker, Piwik, hébergé sur ce serveur. Tout comme pour ce blog, il est configuré pour scrupuleusement respecter DNT et votre anonymat.
  • Si vous trouvez que le pod est lent ou qu'il est hors service, vous pouvez suivre sa vie sur son status.
  • Le pod est accessible directement dans le réseau Tor via : https://zrdvrrylahshvigp.onion/