Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Savage 2 : A Tortured Soul

Rédigé par dada / 19 février 2009 / Aucun commentaire

savage_logo.jpg

Savage 2 : A Tortured Soul est un jeu indéfinissable, online, gratuit et disponible nativement pour GNU/Linux 32 et 64 bits !

Indéfinissable parce qu'il mélange à la foi les RTS et les jeux de combat plus ordinaire. S2 se joue uniquement en ligne sur des serveurs allant de 20 à 50 joueurs, et comme tous les jeux Online, plus on est de fous, plus on s'en fout plein la tronche !

Jouer à S2, c'est d'abord choisir son camp : Humains ou Bêtes. Ensuite, il faut choisir son rôle dans la bataille à venir : chaman ? Guerrier ? Éclaireur ?... ou alors, commandant des forces de son camp. Le commandant est le seul à pouvoir construire une base correcte, à pouvoir aider ses troupes via des pouvoirs puissants, à pouvoir diriger ses troupes ! Il joue à la manière d'un RTS classique : un peu à la Warcraft III.

Les soldats plus ordinaires se lancent dans la bataille tête la première. But simple : massacrer l'adversaire, détruire ses avants-postes et supprimer sa présence de la map ! Plus ils tuent, plus ils gagnent de l'expérience qu'ils devront répartir entre 4 possibilités : augmenter la force, l'endurance, l'intelligence, l'agilité.

Plus le personnage que l'on dirige est puissant, plus sa force est traduite par une évolution d'apparence. L'armure s'étoffe et les armes deviennent démesurées.

Chaque frag rapporte une âme que le joueur pourra accumuler puis réutiliser pour un invoquer des monstres surpuissants depuis le Hell Shrine.

Je m'arrête là. Allez télécharger ce jeu :)

Classé dans : / Mots clés : aucun

Deuxième Install Party à Nancy !

Rédigé par dada / 11 janvier 2009 / Aucun commentaire

Une nouvelle Install Party est prévue par l'association nancéenne des utilisateurs de Logiciel Libre : Mirabellug !

Elle est encore en l'état projet, mais gageons qu'avec un peu de motivation, ça fera une nouvelle réussite après la première tentative.

Je sais déjà que je serais de la partie, sans hésiter !

Edit 1  : Pour rester le plus informé possible, n'hésitez pas à placer ce site dans vos marque-pages !

Edit 2 : Un date est enfin fixée : elle se passera le 7 Mars 2009 !

Liens : Mirabellug_logo.png

Classé dans : / Mots clés : aucun

Icedove gourmand ?

Rédigé par dada / 11 janvier 2009 / Aucun commentaire

J'utilise Icedove depuis mon passage sous Debian. J'adore ce gestionnaire de mail. J'adore surtout ce qu'il me permet de faire : envoyer des mails et les recevoir sans lancer un navigateur internet. Ça, c'est le pied.

Cependant, j'ai remarqué un soucis de fuite de mémoire plutôt conséquent. Après quelques heures d'utilisation, Icedove consomme plus de 1 Go de mémoire ! Autant dire que c'est un gouffre.

Pourtant, je me sers de Icedove tout à fait normalement. J'ai 3 boites mails ( 2 gmail et 1 hotmail) et l'agenda électronique Lightning.

Je n'ai pas d'addon exotiques : WebMail et Hotmail qui me permettent de lire les quelques mails que je reçois encore sur mon antique boite hotmail, mais aussi FireTray pour laisser Icedove tourner mais "rangé dans le tray"

Je dois avoir approximativement 2000 mails en stock, bien rangé dans des archives que j'utilise moins de deux fois par semaine.

Ma configuration actuelle (voir Desktop-1) ne pâtit pas trop de ce problème. M'enfin, c'est quand même gênant en fin de journée.

Screenshot du méfait :

icedove.png

Il est vraiment temps que la version 3 du produit de chez Mozilla mette le nez dehors. Il y a des gens qui attendent !

Classé dans : / Mots clés : aucun

Compilation de kernel : le wiki

Rédigé par dada / 10 janvier 2009 / Aucun commentaire

J'ai fait de mon mieux pour créer une page de wiki sur la compilation du kernel. Elle est le résultat de mes recherches sur internet, de la mise en commun de plusieurs pages de documentations traitant de ce sujet. J'espère que le résultat est simple et compréhensible.

Elle n'a pas vocation à être parfaite ou infaillible. Ceci-dit, j'ai pour habitude de dire que ce que je mets dans mon wiki, et bien, chez moi ça marche.

Et c'est vrai : ma Debian Lenny a son kernel compilé par mes soins.

compilation.png

Cette doc sera sans doute remise à niveau, améliorée, reformulée au fur et à mesure de l'avancée mes connaissances.

Bonne lecture et bonne chance à ceux qui se lanceront dans l'aventure.

Liens :

Classé dans : / Mots clés : aucun