Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Appréciez le droit, mes amis

Rédigé par dada / / 1 commentaire


Il y a des choses que les gens n'aiment pas ou peu lire mais qui font pourtant parties de notre quotidien : les lois, les décrets, les textes de la justice. Ces choses sont souvent peu claires, parce qu'écrites dans un français qu'on peut qualifier de difficile, mais tellement importantes !

Alors que tout le monde se mobilise contre le Projet de loi sur le Renseignement : la Quadrature du Net, les fournisseurs d’accès à Internet associatifs, les blogueurs geeks/barbus/libristes francophones, les médias de masse ou médias indépendants, il y avait une personne que je n'attendais pas : Maître Eolas.

Pour nous parler, il nous sort un billet d'une longueur incroyable (Wallabag parle de 15 bonnes minutes de lecture) mais tellement plaisant. Il est donc hors de question de vous divulguer la conclusion ou une seule citation ici. Je ne vous propose que de le lire.

Ce blogueur nous parle Droit et Justice depuis des années. Il est à ajouter dans votre lecteur de flux RSS si vous ne l'avez pas encore. Son éclairage est toujours pertinent et passionnant.

1 commentaire

#1  - Damien a dit :

Oui, ce monsieur est brillant.

Dans quasiment tous ses billets, c'est une leçon d'intelligence.

Je ne crois pas connaître quelqu'un d'autre avec une telle justesse à vrai dire.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est le cinquième caractère du mot 316wz0x4 ?