Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Du boulot, du boulot, du boulot et des news

Rédigé par dada / / 3 commentaires


Que le temps passe, c'est de la folie. Je me rends compte que je n'arrive plus à pondre plus d'un billet par semaine ! Ceci-dit, c'est normal. N’étant pas vraiment organisé, je me retrouve souvent débordé sans rien pouvoir y faire. C'est frustrant mais, au moins, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Il y a tellement de chose qui se sont passées ces derniers jours et que je n'ai pas traitées dans ce blog. On pourra parler de la sortie de la version 8 de ownCloud, mon compagnon de tous les jours. Je me suis lancé dans la mise à jour que j'ai enfin réussi à faire. Tout va presque pour le mieux, je retrouve mes calendriers, mon gestionnaire de mots de passe mais je perds un temps fou à renvoyer mes fichiers dessus après la première tentative. C'est fatiguant mais pas insurmontable.

Il y a aussi la sortie de la version 1.9 de Wallabag. Je n'ai pas encore fait de billet à ce sujet mais je me sers de plus en plus de cet outil. A l’époque, je ne savais pas trop quoi en faire, mais il se retrouve indispensable quand je suis au boulot. Lorsque je tombe sur un article à lire, que ce soit de l’actualité, des tutos ou autre, je le sauvegarde pour plus tard. C'est juste parfait. Vous pouvez lire l'article de Framablog au sujet de ce petit bijou, c'est par ici. Si l’expérience vous tente, prenez le temps de vous créer un compte sur Framabag.

Je n'ai même pas parlé de la sortie de OSM Directions, qui permet de faire son itinéraire depuis le site de cartographie libre ! Je me servais de OSRM mais ce n'est plus la peine, OSM le fait directement maintenant ! Encore une bonne raison pour ne plus se servir d'un outil similaire de Google plutôt connu.

Avec l'ami Augier, on s'est aussi lancé dans l'installation d'un pod diaspora*. J'administre le serveur et il code. On fait une belle paire de DevOps, comme il s'amuse à dire. Pas encore d'annonce officielle à ce sujet, on attend de savoir vraiment ce que l'on veut en faire, et comme le temps manque, ça n'avance pas assez vite. Et puis, en bon testeur, nous avons rencontré des soucis qu'il a fallu résoudre : de l'immersion directe dans la vie d'un projet communautaire.

En parlant de diaspora*, je vous encourage vraiment à m'y suivre. Quand je n’écris pas ici, c'est souvent là-bas que je balance ce qui me passe sous les yeux. J'y publie une quantité dingue de choses sur un peu tout et n'importe quoi qui vous rassurerons sur mon activité sur la toile !

3 commentaires

#1  - Angristan a dit :

Bon courage !

Répondre
#2  - CoudCoud a dit :

Il y a encore quelques avantages à utiliser OSRM par rapport à la nouvelle fonctionnalité d'OpenStreetMap
- OSRM permet la modification de son trajet en ajoutant des points de passage par glisser-déposé.
- Les directions ne sont pas uniquement en anglais.
Gageons que cela sera implémenté prochainement.

Répondre
#3  - dada a dit :

@Angristan : Merci !

@CoudCoud ; Sans nul doute que les choses évolution dans le bon sens ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot esccen ?