Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Geeksphone met en place FirefoxOS 2.0 pour ses téléphones... manuellement

Rédigé par dada / / 5 commentaires




Voici ce qu'on peut trouver sur une page web dédiée de Geeksphone.com. Vous cliquez sur votre téléphone et vous pourrez, au loisir, télécharger la version 1.3 ou 2.0 de votre OS mobile libre adoré, ou encore CM et Android. La grande nouveauté réside dans la toute nouvelle présence de Firefox 2.0.

La nouvelle est bonne à prendre ! Un opérateur propose des images officielles pour son matériel, ce n'est pas tous les jours. On attend encore la réaction officielle de ZTE au sujet des Open C, qui s'est fait doubler par sa communauté d'utilisateurs francophones.
Il est tout de même dommage de remarquer que le téléphone ne se mettra pas à jour tout seul et que ça sera à l'utilisateur de mettre la main à la pâte pour faire sa mise à niveau.

Pour les bidouilleurs, vous trouver les informations (officielles de chez Mozilla) qu'il vous faut pour flasher vos téléphones ici.

5 commentaires

#1  - Vincent a dit :

Très surprenant. Mozilla ne respectant déjà plus ses deadlines, je n'ai toujours pas.vu de FFOS 2.0 stable. Sur le site de geeksphone les images en rolling sont la depuis un bout de temps, rien de neuf. Et la derniere image stable proposée pour le Peak reste la '1.1hd' donc je ne comprends pas ton article :(

Répondre
#2  - dada a dit :

Une entité libre qui respecte un calendrier de sortie ? "When it's done !" est leur calendrier, le reste n'est qu'un but à atteindre.
Ceci dit, je ne suis pas membre de Mozilla.
Je parle d'image stable fixée, pas de rolling ;)

Répondre
#3  - j-c a dit :

J'utilise Geeksphone Revolution et la mise à jour s'est faite automatiquement.

Répondre
#4  - Vincent a dit :

Eh bien Dada je dirais que Mozilla ne se respecte pas, car lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté dans leurs locaux, leur objectif et leur ligne de conduite était d'avoir un processus itératif organisé, cohérent, et cadencé sur un rythme d'une release stable tous les trois mois. Mozilla ne travaille pas sur des projets amateurs :)

En ce qui concerne le Revoluyion je suis très étonné, c'est une MAJ stable ? (peux tu vérifier dans la config ?). Des nouvelles en ce qui concerne le Peak ?

Répondre
#5  - dada a dit :

Je fais le malin, j'ai vu passé la news et comme ça parle de Firefox OS, je relaie l'info, mais je n'ai aucuns de ces téléphones :)

Comme dit plus haut, je ne connais pas les secrets internes de la fondation. Je me trompe peut-être en écrivant ce billet mais la communication autour des sorties de FirefoxOS est maigre.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot meiek ?