Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Quelle semaine...

Rédigé par dada / / 4 commentaires


Une sacrée semaine que celle que je viens de passer.



Mon hébergeur s'est fait DDoS. Pour le coup, personne n'y peut rien mais cela explique pourquoi le site s'est retrouvé difficilement accessible, voire pas du tout. Les gars de Pulseheberg viennent de résoudre le souci. Merci les gars ! Je sais que vous êtes des bénévoles qui faites tourner nos VM. C'est un travail difficile qui implique souvent de perdre des heures de sommeil et ses weekends.

Donc, mon hébergeur souffrant, je souffrais. Plus de lecteur de flux RSS, de wallabag, plus de blog pour écrire, plus de ownCloud pour gérer ma vie, plus de pod diaspora* pour parler avec les amis. Dur. Je commence enfin à pouvoir revenir sur l'internet, ça fait du bien.

Dans le genre conséquence indirecte : un soir, en pensant que les choses s'arrangeaient, j'ai lancé une mise à jour de mon instance ownCloud pour profiter des nouveautés de la version 8. Raté. Déconnecté alors que la mise à jour s'occupait des clés de chiffrement, tout a planté. J'ai des sauvegardes, mais je me retrouve quand même avec une partie des fichiers indéchiffrables. Rageant, mais c'est de ma faute.

Semaine difficile donc, et je passe sur les détails du weekend précédant pendant lequel que je me suis éclaté la jambe gauche. Une cane et je vous fais une mauvaise parodie de Dr House.

Sinon, dans les choses chouettes, j'ai discuté avec Phipe, Augier et Wilena autour d'une bière. Cette dernière devant trainer sur Paris, l'occasion fut trop belle pour se rencontrer avec les autres habitués de diaspora*. Un selfie traine sur le réseau social mais je ne dirais pas où.

Bon, sur ce, bon weekend par chez vous ;-)

4 commentaires

#1  - Angristan a dit :

Oui c'était très ennuyant ces DDoS... Je suis parti de chez eux cette semaine, donc j'ai eu les problèmes que pendant 2 jours, mais je te comprends...
Ça n'empêche que pour des bénévoles, ils font du bon boulot.
Et finalement, c'est un peu le souci quand tu centralise tous tes services, non ? ;)

Répondre
#2  - dada a dit :

Ils sont sur deux serveurs différents pourtant :(

Répondre
#3  - Angristan a dit :

Chez le même hébergeur ? :p

Répondre
#4  - dada a dit :

Tsss, file troller ailleurs ! :D

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zrub ?