Blog de dada

Logiciels, systèmes d'exploitation, politique et actualité... Libres.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Fnac ou à vrai dire la Fin

Dead End

Je reproduis ici un commentaire sous l'article Une nouvelle victime du tsunami numérique : la FNAC.

Il reflette tellement ce que je pense de cette enseigne que je veux absolument le garder quelque part.

Je suis vendeur dans une Fnac parisienne depuis presque dix ans. Et vous avez parfaitement résumé la situation que nous nous efforçons de dénoncer depuis des années sans que nos responsables daignent en prendre compte.
Cela fait des année que la direction s'efforcent à briser toutes initiatives de ses vendeurs au profit (au dépend!) de personnes incapables qui n'ont absolument rien à voir l'expertise de terrains que peuvent posséder certains des employés en magasin. Même si bien sur, tout à été fait pour que les esprits "rebelles" soient écartés année après année, afin de pouvoir employer des gens qui eux aussi doivent bien pouvoir travailler, mais qui sont bien évidemment de moins en moins qualifiés/cultivés. Et puis pour quoi faire cultivés? Maintenant on en cherche plus que des manutentionnaires, des vendeurs pour bouger des caisses et ranger des produits. C'est tout.

Il y a un slogan très amusant chez nous, on en rit beaucoup - certes jaune: "Le 100% clients". C'est ce avec quoi on nous bassine lors d'inutiles réunions. Et bien je crois qu'il est clair que ces 100%, on en est très loin. Et qu'on s'en éloignera de plus en plus.

J'ai honte aujourd'hui de devoir dire aux clients qui ne cherchent pas le dernier blockbuster sorti en dvd ou le dernier disque de Lady Gaga, que malheureusement nous n'avons plus ces petits films indépendants, ou ce disque édité à 500 exemplaires. Et qu'au mieux, on peut le commander sur le site de la Fnac, si toutefois les incapables qui s'occupent du référencement sur ce site on pris la peine de faire leur travail.

C'est une situation triste. Encore plus lorsqu'on a aimé faire son métier, et qu'on a été fier d'avoir de très belles pièces dans son rayon, puisque oui, les vendeurs de qualité étaient responsable de l'exhaustivité de leur rayon, ainsi que de leur succès.

Aujourd'hui, il est trop tard. Le cadavre est froid.

Je vous recommande fortement de lire l'article et les commentaires qui vont avec.

- Crédits image

Diaspora*

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

no-disqus.png

Parlons de Disqus

Parlons-en vite, parlons-en bien. Si vous ne connaissez pas Disqus, c'est que vous avez de la...

Lire la suite

rip-windows-xp_fitbox_600x600.JPG

Passer de Windows XP à GNU/Linux

Windows XP est mort, enfin presque, en ce beau 8 avril 2014. Que de souvenirs. Je me souviens de ma...

Lire la suite