Blog de dada

Logiciels, systèmes d'exploitation, politique et actualité... Libres.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Publicité Microsoft. Peut mieux faire ?

On ne parle plus que de ça sur la toile Libre. Microsoft dénigre GNU/Linux. Microsoft s'attaque ouvertement à GNU/Linux...

Mais c'est incroyable ! Quand je me penche sur ce sujet, je ne peux pas me dire que Microsoft attaque bêtement le libre. Même s'il semble que ce soit le cas, ça ne me gène pas. Pourquoi ? Parce que Microsoft va attiser la curiosité de l'utilisateur d'ordinateur moyen.

C'est pourtant évidant : It's better with Windows. La première réaction du spectateur un peu curieux sera : Parce qu'il y a autre chose qui se vend la dessus ?

N'est-ce pas ce qu'il nous fallait ? Un telle publicité est bonne pour nous, de mon points de vue et Windows aura du mal à mieux faire ;)

Avant ça, Je ruminais encore contre l"attitude des revendeurs et de Acer qui distribuent volontairement une très faibles quantité de EeePC sous GNU/Linux, le rendant introuvable. Et maintenant, je trouve cette initiative de Redmond fantastique. Des gens vont se poser la bonne question. Même s'ils se limitent aux différentes version de WIndows, l'esprit sera prêt à envisager l'existence d'autre chose que Windows.

Diaspora*
resux resux ·  04 juin 2009, 12:44

On peut le prendre comme ça en effet ;-)

lolovroom lolovroom ·  04 juin 2009, 21:46

Mouai,

J'ai plus peur que les gens ne voient ça que comme un bête slogan, ou bien qu'ils pensent uniquement à la pomme comme concurrent eventuel..

dada dada ·  04 juin 2009, 22:29

@lolovroom : C'est un début, un bon début. C'est déjà pas mal si les gens commencent à se rendre compte qu'il n'y a pas que Windows dans la vie :)

Jonas Jonas ·  05 juin 2009, 15:02

A mon avis si les suivent ton raisonnement, comme lolovroom, je pense que les personnes concernées penseront à Apple/Mac :( GNU/Linux n'est à mon avis pas encore assez connu pour les novices qui utilise leurs ordinateurs uniquement pour lire leur mail avec Outlook ;)

PS : Je trouve que ton blog s'est amélioré au niveau du contenu ces derniers temps :D

A+

dada dada ·  05 juin 2009, 21:30

@ Jonas : Merci ! Et retourne à tes traductions ;-)

Florimond Florimond ·  06 juin 2009, 16:35

"l'esprit sera prêt à envisager l'existence d'autre chose que Windows"

je m'étais fait la même réflexion au début de l'année, en regardant des statistiques montrant une diminitution nette, durant 2008, du nombre d'utilisateurs Windows.. mais principalement en faveur de mac! d'abord déçu, je me suis en fait rendu compte que la situation n'était pas si grave puisqu'on n'était plus dans un monde 100% Windows mais déjà dans une idée de diversité...

Jonas Jonas ·  07 juin 2009, 13:28

@dada : Dès mes examens passés je reprends :P

druidux druidux ·  07 juin 2009, 19:39

windows est meilleur que linux parce qu'il a des virus et sous linux pour les élever c'est difficile.
Bref qui va penser que windows est bien quand les gens en auront marre de payer pour faire reformater les disques ,d'un vista qui rame bref je pense windows aide linux à prendre son essors qu'il mérite depuis longtemps.

aucune annexe